Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
13 octobre 2010

Histoire animalière

(Bon, je sais que ce n'est pas sérieux, mais j'en ai un peu marre d'être sérieuse. Ces derniers temps au boulot, c'est même plus que grave ce qui se passe, ou plutôt ce qui s'est passé entre une petite fille de trois ans et son papa... Enfin, le signalement au procureur a été fait et "l'affaire est entre les mains de la justice".)

Marre d'être sérieuse, donc, et voilà pourquoi je vais vous poster si tard cette petite anecdote aux vertus cathartiques:

Vous n'êtes pas sans savoir que régulièrement et plusieurs fois par semaine, même, je me rends chez "la dame de l'étang noir" pour y déposer mes tourments, fantasmes et autres rejetons de mon inconscient. Cette dame habite réellement juste au bord d'un étang appelé étang noir, (joli thème à projections, non ?)

Elle a aménagé son cabinet de consultation dans une partie de sa maison. Pour elle c'est assez pratique je suppose, pas de temps perdu entre deux patients, elle peut bouquiner, étendre une lessive, se faire les ongles, sortir le poulet du four, bref assurer son petit quotidien. Pour moi, je ne me sens pas toujours à l'aise de cotoyer de si près son intimité: Y a t-il quelqu'un dans sa maison? A qui est  l'autre voiture immatriculée en Normandie qui est garée sur son parking ? Tiens, il y a tricycle qui traîne dans le jardin, elle est grand-mère ? Etc ... Remarquez, sur le net on peut déjà avoir quelques infos, et je râle pour la forme, en fait ces observations servent à nourrir les fantasmes du transfert...

Mais chez mon analyste il a surtout pas mal d'animaux, deux chevaux, un mouton, deux chiens et une chatte et des chatons.

La chatte, je l'ai connue pleine, puis les chatons minuscules. La chatte a parfois assisté sur les genoux de sa maîtresse à une ou deux de mes séances. L'un des chatons est IMC, il a une grave atteinte neurologique, marche de travers, a  la tête penchée, ne contrôle pas bien ses mouvements. Il aime squatter le canapé de la salle d'attente et vient ronronner contre vous quand vous vous y installez.

Cet après-midi, j'ai appelé une de mes copines et collègues. Nous avons parlé boulot (inévitable) et analyse (inévitable aussi).

Evidemment, on a pas mal rigolé  en imaginant le type de quiproquos qu'une phrase comme celle-ci pourrait provoquer: "Mon analyste caresse sa chatte en m'écoutant" (non, non je n'ai pas écrit "se caresse la chatte", faut pas pousser, quand-même! Encore que derrière moi, quand je suis allongée je ne vois pas ce qu'elle fait!!!)... ou bien : "quand je suis arrivée, la chatte de mon analyste était installée à ma place sur le divan" ... Et ma copine de pouffer en me demandant si je n'étais pas tentée parfois d'emmener la chatte de mon analyste avec moi ...

Bon, ben ma copine elle a un petit côté sorcière, parce que ce soir, en partant après ma séance, je me suis aperçue que l'un des chatons de la chatte de mon analyste s'était glissé dans ma voiture. Pensez-vous que les chatons soient capables d'actes manqués par procuration ?

J'ai fait demi-tour et j'ai ramené "l'objet du délit" (ou du désir ?) dans son jardin.

Je sais, je sais, c'est du pur jus de transfert tout ça. Mais c'est bien pour ça qu'on les paie ces gens là, non ?

Je vous ai dit que l'un des chiens de la dame de l'étang noir s'appelait Alto ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OHÉ !<br /> ...ohé...!<br /> Non, y'a personne. C'est l'écho.<br /> Bonne année.
T
Heu.... elle est où la crémière ?<br /> Fait trop froid pour naviguer...<br /> J'espère que tu vas bien et te fais des gros bisous
Z
un jour une chatte ( a demandé l'asile politique à la maison adorable très câline ...et elle n'avait qu'un oeil, nous n'avons jamais su pourquoi.à la même époque un ami psychiatre a recueilli un chat fou à sa maison.
B
Tu boudes ?
H
Alto ? Il miaule donc en clé d'ut 3ème...;)
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité