Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
2 août 2011

vacances à la montagne

mosaique pyrénées

Vacances pyrénéennes,

j'en ai profité pour faire des progrès en marche à pied (tendinite foudroyante du genou sur le retour, il m'a fallu quatre heures pour redescendre ... heureusement que j'avais des bâtons!) et en Pi****, logiciel de gestion des photos.

Résultat: cette magnifique mosaïque pyrénéenne. En vrac on reconnaitra un petit moulin sur le gave, ma soeur qui se baigne dans des eaux montagnardes et "fraîches", un  iris, un bélier, des marmottes (non, en fait elles sont hors cadre, mais j'ai failli les avoir sur la photo!), une jolie vallée au dessus du Tourmalet.

Promis, la prochaine fois j'ajoute le raton laveur!

PS, on m'a fait découvrir un truc génial pour la tendinite: l'imposition sur la zone douloureuse d'un sachet d'un kilo de petits pois surgelés. Peu importe la marque, l'important c'est le froid, et quand ils ont dégelé, un petit séjour au congélo et ça repart! (bien sûr, ils sont nettement moins comestibles ensuite, mais quel petit pois ne se sacrifierait-il pas voloniers pour apporter un tel soulagement à son prochain!) 

Moralité, on a toujours besoin de petits pois (surgelés, en boîte c'est nettement moins efficace...) chez soi!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ça marche aussi après l'opération des dents de sagesse, le sachet de petits pois. <br /> J'ai pensé à toi pendant les vacances, j'ai rencontré une Basque prénommée Begona (avec le petit pouët-pouët sur le n qui fait qu'on dit Begonia). Elle m'a expliqué que ça ne venait pas de la fleur mais d'une sainte locale. N'empêche que je l'ai appelée Pétunia tout du long, pas foutue de me souvenir de son prénom tellement j'avais peur de rigoler en le prononçant.
B
Tu y es retournée ?<br /> L'eau était à 20°c. Je me suis baignée tous les jours. Et toc !
S
L'Achille, "zavatta" mieux! Merci d'en prendre des nouvelles!, sauf que c'est au genou que ça se passe... Bises, Soum
J
Cette tendonite, Achilles, tu vas mieux ?
A
ce qui est bon pour ma santé, c'est ce sourire qui me vient aux lèvres en te lisant :-)<br /> (invitation à peine déguisée à te faire publier plus souvent :-))
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité