Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
19 février 2011

Sale gosse

sale gosse, t'as un côté sacrément sale gosse... C'est Teb une fois qui m'a dit ça, et Teb, question sales gosses, elle en connaît un rayon, vu qu'aussi bien professionnellement que bénévolement (elle est un peu maso, oui je sais) elle en a côtoyé (et maté ? :)) un certain nombre.

Ben oui, j'suis rien qu'une sale gosse. Ma mère, ma défunte mère devrais-je dire, avait l'habitude de nous traiter de chameaux. Etant née de l'autre côté de la méditerranée, elle était plus experte que nous en la matière, et de toutes façons, avec ses six enfants, elle était aussi experte dans ce domaine du dressage de bestiaux récalcitrants que d'autres.

Sale gosse, ben oui, et en ce moment, j'ai comme un retour de flamme.

Je suis carrément insupportable. La moindre faille, je m'y précipite, et je gratte. La moindre possibilité d'équivoque je renifle, je m'en délecte et je vous la ressers bien épicée. Vous avez dû vous en apercevoir dans les com que je vous laisse, et encore, j'essaie de me retenir.

Bon, j'ai failli me brouiller avec ma chère Joye et ça c'était vraiment pas très malin, vu la finesse, la gentillesse, la probité de la dame. Berthe, elle, elle me connaît depuis plus de trente ans, alors elle est assez philosophe, elle patiente, elle sait que la crise va passer. Le défi du samedi, je vais me faire taper sur les doigts, à force de répondre n'importe quoi aux consignes et de commenter à tort et à travers.  J'ai intérêt à assurer le prochain coup.

Et les autres?

Alors voilà, acceptez mes excuses collectives les plus plates, j'y peux rien, c'est plus fort que moi, sans doute un vieux réflexe d'animal qui quand il est blessé mord si on s'approche ... ou celui du sale gosse qui fait tout pour se faire remarquer, de peur qu'on ne l'oublie.

PFFF Y'a encore du boulot pour moi sur ce satané divan du bord de l'étang !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, la revoilou!! La bise, Teb
T
Mais... heuuuuu, j'ai rien dit, moi !!!<br /> J'ai même pas pensé ;-))))<br /> Une bonne semaine à toi et des bisous
S
Joe, je suis flattée que quelqu'un de ta pointure (voir com plus haut) se soit commis à venir chez moi jeter un coup d'oeil à les misérables textes...Ah, j'ai une petite transmission de Berthe: ok ok j'en fais trop, Ah, j'ai un message de l'Iowa: J'en fais des tonnes, oh, une pensée de Zig, ok j'arrête mon char, Euh, de la part d'Adrienne, faut qu'je mette fin à mon délire, Teb m'intime de la fermer, et finalement un mail de canal blog qui menace de fermer ce site si je ne mets pas de point final ici. Donc, point.
J
Sur la lancée, bien sûr, j'ai lu tes précédents billets et compris qu'il existait vraiment une "longue dame brune" !
J
"ce satané divan du bord de l'étang" : tu fais ta psychanalyse en Iowa dans la cabane du pêcheur pendant que Joye fait trempette dans l'étang en écoutant Cabrel au baladeur ?<br /> <br /> Mais alors, on ne nous dit pas tout ?!!!;-))))
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité