Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
8 juin 2011

Vous avez le choix

Je pourrais par exemple vous parler de ce genre de petit papillon laissé par mon facteur l'autre matin, un courrier recommandé avec accusé de réception. Tiens, me dis-je, un nouveau chéquier est arrivé, faut que j'aille le chercher ! Signe de ces temps apaisés, les courriers avec AR sont redevenus synonymes de banales missives administrativo-bancaires innoffensives. Me voici donc légère et tranquille au guichet (en forme de planche de surf, ma poste fait dans l'artisanat touristique local) présentant papillon et pièce d'identité et m'apprêtant à contresigner un anodin bordereau de réception... Ben non, retour des jours anciens pas si anciens que ça : une convoc au tribu pour enfants de la ville de T. T., c'est à trois heures de voiture, c'est là où vivent désormais mes fils, avec leur père. Je suis convoquée le dernier jour de l'année scolaire, juste avant le début des vacances... Ce courrier, je l'ai déjà reçu la semaine dernière, sous la forme d'une lettre ordinaire, et voilà qu'on me l'envoie également avec AR en prime!

Je sens qu'il va bien falloir que j'y réponde, je crois que je vais "botter en touche", pas envie de passer six heures sur la route pour une demi-heure d'audience concernant un gamin qui ne veut plus me voir...

 

Bon, on va pas y passer la nuit, je préfère vous parler d'autre chose :

 

chefMessie__P                      affiche_Messie

Dimanche je suis allée écouter les copains qui chantaient le Messie de Haendel à l'église d'Hendaye, avec l'orchestre du conservatoire et le chef, Forget. Et des super solistes (Ah, la voix du haute-contre !!!)

Le projet c'est qu'ils l'ont redonné ensuite le mardi à Biarritz en accompagnement d'un spectacle de danse contemporaine avec le ballet de l'opéra de Bordeaux.

Je ne suis pas allée au spectacle le mardi, un peu cher, mais lundi soir, je me suis glissée dans le groupe de copains choristes par l'entrée des artistes et j'ai assisté à la générale...

Grandiose et très chaleureux. Danseurs en tenue de travail, réglages multiples des lumières et du son, séance d'ajustement entre les musiciens et les danseurs, car faire de la musique qui doit être dansée "en direct", demande une sacrée harmonisation entre l'orchestre, le choeur et les danseurs. C'était passionant de voir et d'entendre tout ça.

Je suis rentrée très tard chez moi, j'avais du rêve et de la beauté plein les yeux et les oreilles. Impossible de m'endormir, j'ai bouquiné jusque très très tôt le matin... Mais ce matin là, j'avais beau n'avoir dormi que trois heures, j'avais la pêche.

Voilà, c'est un billet double, vous avez le choix de la couleur et de la teneur, personnellement, je préfère la deuxième partie.

Pas vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J.: Comment fait-on pour ne pas aimer le baroque ?<br /> W. : La prochaine fois amène joye avec toi!<br /> A, B, Z et T: merci des conseils... Je vosu tiens au courant. Je peux vous envoyer le brouillon de la lettre au juge pour correction ? ;-D
W
Un jour, visitant Surgères, lorsque nous avons pénétré dans l'église, nous sommes tombés en pleine répétition d'un concert de musique baroque.<br /> C'était très agréable (mais nous n'avons pas applaudi : nous n'avions pas de partition ;o)
J
Étant donné que je n'aime pas Haendel...hmm, dilemme, dilemme. ;-)
T
Ah, j'aurais d'autres exemples mais c'est bien ainsi que je la vois, la Vie... cette pu---- de Vie qui nous en fait voir de toutes les couleurs, des jolies comme des "pas belles" :-))mais qu'on aime quand même (la Vie) !!!<br /> Sinon, je suis tout a fait ok avec nos amis...
Z
si tu as le choix ne vas pas au tribunal tu peux (ou non) expliquer pourquoi par écrit simple comme tu l'as fait au début :" je ne vois pas l'intéret d'une journée sur la route pour voir un enfant qui ne veut pas me voir ce qui ne m'empechera pas de remplir mes obligations légales mais seulement celles là" <br /> pour le messie de haendel je suis carrément fan <br /> alors profite offre toi encore plus de concerts mets toi en plein les yeux <br /> avec les sous de l'essence et de l'autoroute pour aller au tribunal offre toi qq chose qui te met des étoiles dans les yeux
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité