Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
19 septembre 2010

Optimisme: Dépéchez vous d'en profiter, ça ne se reproduira pas de si tôt!

Adrienne ( j'ai essayé un lien hyper texte vers son blog, pas réussi... Z'avez qu'à cliquer sur son nom à droite et vous arriverez chez elle, de toutes façons, je sais que vous avez bon goût, et que vous connaissez...) Adrienne, donc, nous propose de réfléchir à ce qu'on sera dans huit ans.

Dans huit ans ? J'aurai 58 ans.

1- Le boulot: ben je ne serai pas encore à la retraite, bien que je puisse théoriquement (mais sera-ce encore possible alors ?) y partir à 55 ans, et qu'avec 4 enfants je puisse dès aujourd'hui la prendre. Le problème c'est que ça ne le ferait pas du tout financièrement et qu'en plus je ne crois pas que ça m'irait de plus bosser... Mais c'est vrai que j'ai maintenant un boulot moins fatiguant physiquement qu'autrefois ...

2- La santé: il faudrait vraiment que je fasse des efforts pour améliorer mon hygiène de vie, sinon je vais être rapidement impotente...

3- Les amours: "L'espoir fait vivre" ? Ou alors peut-être simplement aurai-je réussi à apprivoiser ma solitude.

4- L'analyse: J'espère finie dans huit ans, en tous cas pour mon porte-monnaie!!!

5- Le chant: encore et toujours surtout! que ça dure!!!

6- Les enfants: Le plus jeune aura 23 ans, le plus âgé 32. Du boulot, du bonheur pour tout le monde, des relations apaisées entre nous et des petits enfants à câliner.

Ben je ne me croyais pas si optimiste, doit y avoir quelque chose dans l'air ce soir, ou alors c'est un truc que j'ai mangé et qui ne passe pas. Pas du tout moi de me laisser aller à des rêveries aussi roses et pimpantes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'aime que tu aies le sourire<br /> pour les liens je prendrai pt être le temps de t'expliquer ce que madame de Keravel m'a expliqué mais là il est tard ...
H
Dans huit ans, j'aurai 54 balais !!! Le simple fait de penser à ça m'enlève l'envie de penser aux autres questions...
J
Influencée par une vieille pub française :<br /> <br /> La vie est trop courte pour s'habiller triste.<br /> <br /> Personne ne meurt en disant "Oh, j'aurais dû être plus négatif !" <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> La vie est faite pour l'espoir, sans l'une, il n'y aurait pas d'autre.<br /> <br /> On aura toute l'éternité pour la grogne. ;-)
T
Belle image positive...<br /> Je remarque le point 2 : tu as raison si tu veux pouvoir continuer à jouer avec les vagues ;-))
S
Berthe > je vois bien que je suis un cas pédagogiquement désespéré dans le domaine nouvelles technologies, of course!<br /> Joye > Tu bats tous les records en matière de pensée positive!<br /> Adrienne > Et pourquoi tu pourrais pas être dans la même maison dans 8 ans, non mais!?
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité