Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
14 février 2011

A trop chercher, parfois ...

DSC00206

Elle était là, à s'énerver face à la machine: "J'ai quand-même bien dû le mettre quelque part ce f*** fichier que j'ai téléchargé!!!" Rien à faire. Pourtant c'était un super plan qu'une copine lui avait procuré, un genre de vidéo pas très glamour, c'est sûr, mais bien pratique: une espèce de karaoké pour choriste paresseux (pléonasme, on le sait): il s'agissait d'avoir, synchrônes, partition et musique sur l'écran et dans les oreilles.

Mais là, rien à faire, impossible de retrouver où elle avait bien pu ranger ce fichier.

Finalement le virtuel pouvait être aussi évervant que le quotidien bien réel: c'est toujours quand on a rangé quelque chose qu'on ne le retrouve pas; alors que bien sûr, les mille et un petits riens qui traînent (au fond du sac, sur la tablette de l'entrée, sur le siège arrière de la voiture ...) on ne les égare jamais et ils se tiennent là, pénards et empousssiérés pendant des mois comme des amis fidèles sur qui on sait pouvoir toujours compter.

Bon, elle n'allait pas s'en laisser compter et la voilà qui s'aventure dans un truc appelé bibliothèque. ("Tiens, j'ai une bibli dans mon ordi, première nouvelle!"). Elle cherche, farfouille, se ballade dans les musiques, images et finalement en désespoir de cause va sur la rubrique vidéo.

Elle n'aurait pas dû, d'abord parce que ça n'a servi à rien, le fichier égaré n'a pas été retrouvé, mais surtout parce qu'elle est tombée sur un diaporama de l'été 2009 ... Et que le spleen de ce dernier été de sa mère, dans La maison pyrénéenne, avec sur les visages de tous, la certitude que c'était Le dernier été, tout ça lui a sauté à la figure.

Bien sûr, elle se l'est repassé en boucle toute la soirée. Et pour l'apprentissage des partoches, ça l'a pas fait ce soir là.

Il y a des jours, on ferait mieux d'aller se coucher de bonne heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'ai pris une photo de ce type de ma belle mère avec sa fille mais c'est dur de la regarder, nous nous efforçons de garder l'image de cette femme plus jeune et en pleine santé
T
Parfois... le passé nous saute à la figure..<br /> C'est une belle note... que j'aime bcp...<br /> C'est vrai, je dis des lieux communs, mais c'est tout ce que je sais faire là dessus...<br /> <br /> Pas de sud ouest en solo avant fin août début septembre... présence auprès de maman oblige...<br /> <br /> Mais, nos portes te sont grandes ouvertes :-))<br /> Semaine de Pâques, semaine de l'Ascension... à partir du 25 juin...
A
ah oui c'est en effet le genre de photo qui "vous saute à la figure"... et qui ne vous lâche que très difficilement!<br /> de tout coeur avec toi
J
♥ ♥ ♥<br /> <br /> Heureux ceux qui ont un lyre dans le coeur. - Joseph Joubert<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
S
J'ai hésité à mettre cette photo, d'abord parce que j'y suis très visible, et aussi parce qu'elle me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois, mais c'était tellement ça la dernière année, nous qui étions là, à la voir souffir (si elle ferme les yeux, c'est qu'elle a mal, elle ne dort pas), et cette photo c'est juste ce regard impuissant et tout ce qu'on ne se dira jamais.
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité