Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
19 juillet 2011

cadeau tardif

Demain y'a ma copine qui vient passer la journée avec moi, chez moi. Vous savez, ma copine de trente ans, celle qui m'a initiée à la toile, (et à d'autres choses aussi, mais je ne dirai rien, bien plus drôle d'imaginer vos réponses...),  celle qui est la star de vos coeurs, la Berthe, quoi...

Bon , elle a passé une décennie cette année, et , honte sur moi, que le grand cric me croque, je ne lui ai encore rien offert. J'ai donc bravé les intempéries et suis allée en ville, sur mon électrique destrier, lui trouver un petit cadeau (et par la même occas. me procurer l'indispensable agenda perso septembre/ septembre, qui comme son nom ne l'indique pas couvre l'année scolaire depuis la mi-aoüt).

J'ai trouvé, pas ce à quoi je pensais au départ, ils n'en avaient plus (les paroles de toutes les chansons de Brassens, illustrées par Joan Sfar, et si vous ne savez pas qui est Joan Sfar, vous allez beaucoup me décevoir, mais passons...) J'ai donc trouvé un truc d'enfer, que même je pense bien qu'elle va vous en faire profiter: Il s'agit du dictionnaire de l'argot, d'Albert Doillon, éditions bouquins, préfacé par Claude Duneton (Claude Duneton, il a écrit "je suis comme une truie qui doute" dans les années 80, sur son boulot de prof de français, et d'autres choses aussi...).

 1780 pages au bas mot.

1780 pages qui se partagent cinq grandes parties: l'argot de l'argent, l'argot de la santé, l'argot du sexe, l'argot du sport et l'argot de la violence. Plus bien sûr une bibliographie des plus fournies.

Elle va pouvoir nous en pondre, notre Berthe des textes croquignolets! C'est Prax qui va être content! Et pas que lui d'ailleurs... L'annexe dédiée à la liste des diverses façons de nommer le sexe de l'homme d'une part et celui de la femme d'autre part, fait plus de 14 pages... Un régal, vous dis-je!

Bon, à côté mon petit agenda fait pâle figure...

Allez, faut que j'vous quitte, j'ai prévu couscous et cannelés pour accueillir la star demain, j'ai du pain sur la planche, mais en attendant, voici une perle de Colette Renard:

http://www.youtube.com/watch?v=n3gwyPxS7Yc

Je vous embrasse, Soum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joye: Tu m'épateras toujours, tu connais la puce à l'oreille de Duneton et tu as tellement d'humour que c'est à toi qu'on devrait décerner des prix!<br /> Mathilde: Bienvenue, et non, je ne dévoilerai rien sur les rites initiatiques il y trente ans de deux copines coloc de vingt ans ... Imagine!<br /> Zig, on ne s'étaient pas vues depuis un an, mais on a fait bien plus long sans se voir...<br /> Walrus: Merci pour l'aide<br /> Hermione, Adrienne, (et les autres) vous venez quand vous voulez!
J
Je ferais mieux de faire un concours avec le Premier Prix : deux jours en Iowa ; deuxième prix : deux semaines.<br /> <br /> ;o)
W
D'accord, Joye, mais dès que tu as un billet, tu peux faire du troc sur internet, genre "échangerais séjour un mois aux Antilles contre trip deux jours en Iowa" ;o)
J
Sieur Walrus a une idée géniale ! Mais mèfi, si tu dégottes un truc chez SouthWest Airlines, ils ne viennent pas encore en Iowa !<br /> <br /> ;o)
M
Bon alors, tu n'as toujours pas dit à quoi elle t'a initiée ta cops. Au maquillage ? à la cigarette ? au billard ?
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité