Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
29 mai 2010

laflamme, (défi du samedi)

La flamme va bientôt s’éteindre

Elle a brûlé près de 86 ans, elle a eu des éclats et des étincelles qui en ont brulé plus d’un autour d’elle, elle n’a pas toujours été mesurée. Elle a souvent fait preuve d’une certaine intolérance et de pas mal d’orgueil, elle a brûlé droit pour des principes qui manquaient de souplesse, et a eu à faire avec pas mal de vents contraires aussi. Mais elle a tenu bon, et maintenant elle jette ses derniers feux.

Les derniers vacillements de la flamme sont pathétiques, il lui en faut de l’humilité pour accepter de livrer un corps usé et sans force à des mains étrangères ou proches qui vont la lever, la laver, la nourrir, la transporter, la soigner. Et tout cela se fait dans la douleur, chaque mouvement arrache un gémissement, et chaque fois la petite flamme met un peu plus de temps à se remettre à briller, et chaque fois son éclat est un peu plus terne.

Hier, elle a demandé si c’était vraiment indispensable tout ça, si on devait à chaque fois réinsuffler l’oxygène nécessaire à la combustion de la petite flamme … 

Non, ce n’est pas indispensable, c’est pour cela que je suis venue passer quelques (derniers…) jours auprès d’elle, pour m’assurer que lorsqu’elle dira ça suffit, j’arrête, elle sera entendue, et que tout sera fait pour cela reste le plus confortable et digne possible.

La flamme va bientôt s’éteindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci
T
Chapeau.<br /> Je te serre très fort contre moi ...<br /> Ben oui ! C'est comme ça !<br /> J'aimerais, parfois, que quelqu'un(e) le fasse pour moi...<br /> Juste serrer, comme ça, sans rien dire !<br /> Je t'embrasse
A
Comme ton amie Berthoise, c'est un très beau texte. Bises.
J
Pareil comme Berthoise et re-bravo !!!<br /> <br /> P.-S. : Je t'ai écrit un mot en privé si tu veux bien lire un message dans ta BAL. Merci !
B
Je commence des phrases que je ne termine pas. C'est un très beau texte.
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité