Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
3 juin 2010

beach blues

Heure du déjeuner aujourd'hui,

Il faut (encore) que je passe chez "ce foutu fournisseur d'accès à internet qui me fait payer depuis dix-huit mois un abonnement pour des chaînes de télé alors qu'en fait je n'ai pas pu installer leur foutu décodeur parce que, me répond la hot line, ma ligne n'est pas encore -virtuellement- construite". Et comme chez eux le principe c'est le client attend, debout bien sûr, mais face à de jolis présentoirs d'accessoires inutiles mais très funs pour "customiser" des divers gadgets électroniques; j'essaie l'heure du déjeuner pour varier les plaisirs et cibler un horaire moins chargé. Bon, ce midi, question délai d'attente, c'était correct, question efficacité, ben faudra attendre, quoi, ma ligne se construit (virtuellement toujours) aussi lentement qu'à l'époque des premiers téléphones à manivelle. Allez comprendre...

Bon, je sors de la boutique, et puisque je suis dans la galerie marchande de Carrouf, j'en profite (en fait de profit, c'est plutôt le magasin qui en fait des profits et moi qui suis en débit...) pour y faire un petit tour.

Il ne vous aura pas échappé que c'est bientôt l'été. Les rayons sont donc achalandés en conséquence, et je finis par tournicoter autour des présentoirs de maillots de bain. Un élan d'optimisme béat (une légère hypoglycémie, peut-être, je n'ai pas encore mangé, et on sait les états quasi hallucinatoires que peut provoquer sur un organisme peu aguerri le jeûne), bref, une pulsion que je ne m'explique pas ( les premiers rayons du soleil ?, la mer pas loin ?) me pousse à en choisir trois ou quatre et à me diriger vers les cabines d'essayage.

Autant vous dire que la béatitude ne résiste pas face au miroir et à l'image qui m'est renvoyée.

J'ai laissé là les maillots, même pas eu envie d'aller les remettre dans leurs rayons, et je suis partie acheter d'une part de quoi manger un morceau vite fait avant de reprendre le boulot, et d'autre part des piles pour mon pèse personne qui affiche depuis quelques semaines (mois ?) un beau double zéro quand je monte dessus, et s'éteint en suivant.

Ben j'ai pas encore eu le courage de les mettre dans la balance, les piles, et encore moins de monter dessus... Par contre les deux religieuses au café (pas de ma faute si elles étaient vendues par deux !)achetées ce midi ont vite été avalées ...

Je crois que je vais encore traîner mon vieux maillot d'il y a deux ans sur la plage cet été ... Et avec lui mes gros (et justifiés, je ne vous fais pas un caca nerveux pour "5 kilos à perdre avant la plage")  complexes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chante bien ! et tiens-nous au courant.<br /> Bises.
S
Quelques nouvelles après ce long silence:<br /> Le mois de juillet a débuté par la mort de ma mère qui a eu la gentillesse d'attendre mon arrivée pour s'en aller. L'enterrement fut un fort moment de réunion familiale mélant rires chants et larmes.<br /> J'ai un problème avec mes divers blogs, je ne peux plus y accéder autrement que pour y déposer un com. Mes mots de passes et mes identifiants ne sont plus reconnus. <br /> En plus mon ordi ne veut plus rien savoir pour se connecter sur le net à la maison... Bref, pas simple de blogguer pour moi en ce moment. <br /> Je suis assez tentée d'ouvrir (encore) un autre blog. Je vous ferai signe alors.<br /> Demain je pars pour Vaison la romaine, participer aux choralies et chanter Saül de Haydn. Puis je repasserai par la maison avant de filer passer une semaine dans les Pyrénées. <br /> Ce soir c'est le dernier jour des fêtes de Bayonne. Les fêtes ça a toujours été un peu dur pour moi, ça me fait sentir d'autant ma solitude. <br /> Je vous embrasse, à plus.
T
Je passais prendre des nouvelles de "la crémière"..<br /> Y'en a pas :-((<br /> Bisous
A
merci, on rigole un peu, c'est bien ;-)
H
Je trouve qu'une pesée tous les six mois chez la gynéco, c'est amplement suffisant pour savoir combien on pèse.<br /> Et je préfère les religieuses au chocolat, celles avec un chocolat bien sombre et corsé. J'enlève les petits machins de crème au beurre qui fixent les deux parties entre elles, et à l'attaque !
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité