Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crémière navigue entre deux eaux
23 août 2010

de retour ...

concert_cloture_choralies

concert_cloture_choralies_d_tail

concert_cloture_choralies_chef_M

Bon, et bien il semblerait que j'ai réussi à retrouver en cette presque fin d'été le chemin du net... ou plutôt que mon ordi veuille bien se remettre à fonctionner de façon un peu moins aléatoire ...

L'été a commencé de façon difficile mais attendue, ma mère est morte tout début juillet, j'ai pu être à son chevet pour ses derniers instants, on dirait bien qu'elle m'a attendue... Elle a été enterrée dans les Pyrénées et je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à chanter pour elle le "pie jesu domine" du réquiem de Fauré à l'église.

En Août j'ai participé aux choralies de Vaison la romaine, nous avons chanté dans le théâtre antique des extraits de l'oratorio Saül de Haendel . Le chef, absolument formidable de gentillesse, de professionnalisme et d'efficacité (monter cette oeuvre avec 300 choristes amateurs en 9 jours...) est Mark Shapiro. Une pointure toute en simplicité et musicalité. Il nous a séduits et nous a mis à ses pieds, ce qui est une façon classique pour un chef de choeur d'arriver à ses fins avec le consentement éclairé et enthousiaste des choristes.

Les choralies, c'est la pemière fois que j'y partipais, c'est un doux mélange  de festival d'été, de rassemblement scout et de stage intensif de musique. Tout cela sous un mistral fomidable, avec 5000 personnes présentes tous les soirs au théâtre antique pour chanter ensemble et écouter des concerts très variés et de haute qualité. Ne croyez pas qu'on s'y repose pendant la journée, on participe le matin à des ateliers musicaux et on assiste l'après midi à encore d'autres concerts. Les nuits sont courtes et assez spartiates dans un camping au confort incertain ... Et ça dure 10 jours, se reproduit tous les trois ans et mobilise un sacré paquet de bénévoles. C'est une expérience à vivre, c'est sûr, mais ne pas oublier de prévoir juste après quelques jours de repos ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vachement bien ce que tu as pu faire pour ta mère, à la fois l'accompagner dans ses derniers moments et chanter. C'est une belle façon de terminer une histoire (enfin après ça continue à cheminer dans la tête, mais ce n'est plus la même histoire).<br /> A part ça, je peux te remettre en lien sur mon blog ou tu préfères toujours un peu d'anonymat ?
B
Rentrée.
T
Je pense fort à toi...<br /> Je suis sûre que tu as trouvé du réconfort dans le chant et les copains...<br /> Des bises
A
mes très sincères condoléances, pour ta maman... je peux imaginer ta peine, j'ai perdu mon père l'an dernier<br /> <br /> chanter le pie Jesu de Fauré, quel magnifique cadeau tu lui as fait là! et chanter dans ces circonstances, avec toute l'émotion qu'on a déjà, c'est fort!
S
les images que j'ai mises sont minuscules, j'ai pourtant essayé de les insérer en grand... Si vous le souhaitez, allez sur le site des choralies 2010, et cherchez les photos du concert du 10 août, elles sont nettement plus visionnables...
La crémière navigue entre deux eaux
Publicité
Publicité